Cuisine russe

La cuisine russe est une cuisine tres colorée. Quand on parle de la cuisine russe, très rarement le gourmand ne souvient pas les borshs aromatiques avec la crème, les crêpes roses avec le caviar rouge, des tartes appétissant, des rastégais et des coulibiacs, des champignons marinés et, bien sûr, les concombres salés croustillant. Chaque plat de la cuisine russe – est un chef d’œuvre particulier de l’art culinaire .

D’habitude, les Russes mangent trois fois par jour: le matin avant le travail, puis dans l’après-midi, entre 13.00 et 14.00 h. pendant la pause déjeuner, et le soir – après le travail — ils mangent à la maison.

On ne mange pas beaucoup au petit déjeuner: un sandwich, un oeuf ou de l’omelette, un yaourt ou du fromage blanc. On boit du thé noir ou du café.

Le temps de déjeuner est normalement entre 13.00 h et 15.00 h. Maintenant les gens mangent de plus en plus souvent dans les restaurants, les bistros ou les cafés – auparavant ce n’étais pas répandu. Parfois au travail il y a une cantine pour les employés. Au déjeuner on mange de la soupe et un plat principal, on boit du thé ou du jus.

Le soir toute la famille dîne à la maison. On mange un plat chaud et on boit encore du thé.

La particularité de la cuisine russe est ce qu’ici on offre toujours du pain – blanc et noir. Le pain noir est fait de seigle, il a un goût spécifique, bien agréable. On fait le pain noir en Russie depuis longtemps, c’est une nourriture russe traditionnelle. La notion de la patrie est liée d’habitude au pain noir, on éprouve toujours de la nostalgie pour le pain noir quand on vit loin de la Russie. N’oubliez pas de goûter le pain noir!

 

Les zakouskis (entrées)

Kacha

Soupes

Plats chauds

Accompagnements, desserts

Boissons