Formalités

La croisière en Mer  Baltique c’est la chance de découvrir  les villes  nordiques comme Saint-Pétersbourg, Stockholm, Copenhague, Tallinn, Gdansk, Lübeck, Helsinki etc . Pour visiter librement toutes  les villes qui font partie de la communauté européenne vous n’aurez sûrement aucunes difficultés.

 Par contre la visite individuelle  de Saint-Pétersbourg n’est pas possible sans visa ou sans tour organisé.

Les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de  Saint-Pétersbourg sans visa si leur bateau ne reste dans le port de la ville plus de 72 heures  à condition qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Saint-Pétersbourg.

Dans les autres cas il faut un visa. La procedure de l’obtention du visa est trés compliquée et trés couteuse.

Si vous préférez a éviter cette procedure et  faire la visite privée avec  un guide individuel je peux vous proposer nos services.

Selon la loi russe concernant les passagers en croisière sans visa, les documents exigés sont:

1. Un passeport valide.

2. Une photocopie de votre passeport.

3. Une preuve de votre participation à une visité guidée organisée par un opérateur agréé. Ce dernier document s’appelle «tour-ticket ».

“Tour ticket” с’est un document très important pour être capable de quitter le bateau, une sorte de formulaire de visa pré-imprimé contenant vos données personnels. C’est une possibilité unique de visiter la Russie pour les croisiéristes si vous voulez économiser votre temps et argent pour l’obtention du visa régulier. Selon la législation russe, les croisiéristes en voyages organisés doivent rester avec leur groupe touristique et/ou avec le représentant de leur compagnie touristique tout le temps dès leur embarquement. 

Nous prendrons la responsabilité pour vous tout au long de votre séjour en Russie présentant la liste avec toutes vos informations au Service d’immigration à Saint-Pétersbourg.

Pour faire les tour-tickets on a besoin des coordonées suivantes (pour chaque personne):

• Les dates de votre escale;

• Le nom du bateau;

• Les noms et prenoms (juste comme dans le passeport);

• La date de votre naissance;

• Le numéro de passeport et la date de son expiration;

• La nationalité