Saint-Pétersbourg sans visa pendant 72 heures

Tous les étrangers ont besoin d’un visa pour entrer en Russie. La procedure d’obtention du visa touristique est tres compliquée et couteuse.

 Le gouvernement russe a approuvé le projet de loi qui autorise les passagers étrangers à se rendre dans diverses régions de Russie pour 72 heures sans visa via onze aéroports. Ce privilège devrait concerner uniquement les passagers des compagnies aériennes russes, plus précisément les étrangers en transit dans le pays. Ils devront présenter à la frontière un billet de transit pour le vol assuré par une compagnie russe, une attestation d’assurance et une carte de migration, dont la forme pourrait être spécialement modifiée.

  A ce moment il y a que 2 categories de passagers qui n’ont pas besoin du visa pour 72 heures.

1) POUR LES PASSAGERS DES CROISIERES MARITIMES (sur la  Mer Baltique)

 En accord avec la législation les touristes étrangers peuvent  rester sur le territoire de Saint-Pétersbourg sans visa pendant 72 h si leur séjour  est organisé par une agence touristique accrédité au port de Saint-Pétersbourg.

Alors si c’est votre cas  vous évitez toutes les formalités et les frais d’obtention du visa touristique.

Par contre vous devez payer les  tour-tickets ( ≈ 30 euro/personne). Consultez notre page — Formalités

Il y a encore une poste de dépense pour les voyageurs individuels : pour entrer ou sortir du port avec la voiture (minibus, bus) on est obligé de payer un taux portuaire, ça fait 40 euro (prix de 2012) par jour pour 2 trajets aller-retour.

 

2) POUR LES PASSAGERS DE FERRYS

 Comme les croisiéristes les passagers de ferries peuvent rester à Saint-Pétersbourg sans visa pendant 72 heures, mais la procedure est plus facile .

Il suffit que le voucher pour la navette du port au centre  (25 euro/personne) qui vous permet de sortir sans visa. Ca se fait au moment de check-inn sur le ferry. Les douaniers peuvent vous demander aissi  la confirmation de réservation de l’hôtel .

Pour profiter du cet  privilège il faut utiliser le même ferry pour aller et retour.

Il y a 2  possibilités:

1) Ferry  “Princesse Maria” – Helsinki – Saint-Pétersbourg – Helsinki

 Ce bateau circule tous les deux jours . En arrivant à Saint-Pétersbourg vous pouvez y rester et repartir avec le même bateau dans 72 heures (de cette facon vous aurez 2 jours et demi pour les visites)  ou rester une journée et repartir le même jour (arrivée vers 9.00 depart vers 19.00)

 2) Ferry “Princesse Anastasia” (vous pouvez commencer votre croisiére soit à Helsinki soit à Tallinn soit à Stokholm).

Avec ce ferry vous pouvez rester à Saint-Petersbourg que pendant une journée (arrivée vers 9.00, départ vers 19.00).

 

 

Posted: Вторник, Декабрь 17th, 2013 @ 14:12
Categories: Info utiles pour les touristes.
Subscribe to the comments feed if you like. Both comments and pings are currently closed.