Copies d’Oeufs de Fabergé

Un jour de 1885, le tsar ALEXANDRE III, choisit d’offrir, pour Pâques, un bijou original, à son épouse. Alors, il s’adressa au maître-joailler Pierre-Karl Fabergé , qui créa, pour l’occasion, un bijou en forme d’oeuf, constitué d’or, décoré d’émail et de pierres précieuses, et contenant une surprise joaillère, d’un raffinement extrême.

Quelques autres oeufs furent réalisés, les années suivantes, jusqu’à la disparition de la Russie Impériale.

De nos jours, presque toutes ses oeuvres sont dans des musées nationaux, et lorsqu’on en trouve une sur le marché, elle atteint des prix astronomiques.

Heureusement pour les amateurs, certaines fabriques de Saint Pétersourg en fabriquent de belles copies contemporaines. Réalisés avec des techniques anciennes et des matériaux modernes ces oeufs exceptionnels sont inspirés de l’oeuvre de Karl Fabergé.

 

Les oeufs-pendentifs de la Fabrique «Alfa» de Saint-Pétersbourg sont connus bien au-delà des frontières de la Russie, et sont créés en utilisant la technique du guillochage (gravure manuelle).

Recouverts d’émail, plaqués Or 18 carats et décorés de cristaux de Swarovski, ce sont de petites merveilles et ils vous permettront de faire des cadeaux originaux en toute occasion!