Pickpockets

Faites attention aux pickpockets !!!


Saint-Petersbourg comme les autres villes touristiques a un réel problème de pickpockets. Ils  sont organisés, habiles, choisissent des cibles voyantes et profitent de votre inattention. Ils travaillent toujours en groupe. Cela crée une confusion générale — une personne provoque une distraction pendant que les autres vous volent.

Je sais que vous pensez  que ça ne vous arriverait jamais, mais la seule solution pour l’éviter c’est de suivre quelques règles simples pour assurer votre sécurité.

 

1) Gardez voter porte-monnaie / portefeuille caché  (pas dans la poche extérieur ni dans le sac)

2) Cachez votre liquide dans au moins deux endroits

3) Ne vous promenez pas avec un sac à dos — soyez particulièrement attentifs à ça dans le métro, les pickpockets sont connus pour voler le contenu des sacs dans le dos des gens dans le métro.

 4) Utilisez un petit portefeuille. Évitez le gros made in France remplis de carte diverses. Prenez un truc léger pour y glisser votre argent de voyage et votre carte bancaire. C’est tout.

 5) Ne prenez sur vous que l’argent dont vous aurez besoin pour la journée, pas plus. Laissez vos objets de valeurs (les passeports, papiers)  en sécurité à l’hôtel.

 6) Si vous avez deux cartes de crédits (c’est recommandé) ,  prenez en une toujours avec vous et cachez l’autre dans votre sac que vous laissez à l’hôtel.

 7) Pour les cartes bancaires —  notez quelque part les numéros de telephone pour faire opposition

 

Les endroits ou ca arrive le plus souvent : transport publique (metro, bus, trolley), musées (Ermitage, Saint-Sauveur, Saint-Isaak), le quartier de l’église du Saint-Sauveur (surtout le marché de soivenirs)

Visiter Saint-Pétersbourg n’est pas plus dangereux que visiter Paris, Rome, Barcelone  ou Venise. Il faut que prendre  les précautions élémentaires

 

Posted: Вторник, Декабрь 17th, 2013 @ 16:07
Categories: Info utiles pour les touristes.
Subscribe to the comments feed if you like. Both comments and pings are currently closed.