Les Voiles Ecarlates

La parade de navires des Alye Paroussa (Les Voiles Ecarlates) est probablement l’un des événements les plus hauts en couleurs de l’été. Bien qu’aujourd’hui cette célébration soit étroitement associée avec la fin de l’année scolaire, l’histoire de l’événement est profondément enracinée dans le passé prérévolutionnaire de la Russie.

Le conte de fées Alye Paroussa est probablement le plus célèbre des travaux de l’écrivain romantique russe Alexandre Grine. Ce conte se déroule dans un pays imaginaire et raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Assol. Il a été prédit qu’elle rencontrera un prince, son amour véritable.

 Selon la prédiction, le prince devait arriver à bord d’un navire aux voiles écarlates. À la fin de l’histoire, un riche capitaine tombe amoureux d’Assol et apprend son histoire. Il revêt son navire de voiles écarlates et réalise le rêve de sa bien-aimée.

Ce festival moderne a eu lieu pour la première fois en 2005, et est depuis devenu une célébration annuelle attendue avec impatience. Après un concert en plein air au cœur de la ville, une superbe parade de navires parcourt la Neva au son de la musique classique et de feux d’artifice. La parade de navires est menée par le navire du conte, « Le Secret », équipé de voiles rouges comme dans l’histoire de Grine.

 Date: Nuit du 19 juin 2015  au  20 juin 2015

Posted: Вторник, Май 19th, 2015 @ 13:37
Categories: Actualités culturelles.
Subscribe to the comments feed if you like. Both comments and pings are currently closed.